Le site vitrine est l'élément de communication qui vous offrira une première présence sur le web, avec une présentation générale de votre entreprise, de votre activité, de vos produits et de vos services. Comme la vitrine d'une boutique "physique", les pages de votre site devront donner envie aux internautes de vous contacter : par téléphone, par e-mail ou via un formulaire de contact.
On distingue 2 sortes de site vitrine:
En plus d'être un site vitrine, vous pouvez y vendre vos produits. Vos clients ont accès à votre catalogue avec fiches techniques des produits et achètent directement en ligne.
Le site e-commerce à pour objectif de booster vos commandes, d'assurer le développement de votre activité via internet, et de fidéliser vos clients.
Site interne à une société, visible uniquement par les membres d'un réseau local et non accessible par le web. L'intranet est un puissant moyen de communication à l'intérieur d'une organisation, d’une entreprise permettant d'échanger des points de vue, de créer des espaces de discussions protégées... On peut l'utiliser, par exemple, au sein même d'une école. Chaque élève pourra s'y connecter à partir d'un ordinateur présent dans l'établissement pour rechercher une information (livre, emploi du temps, fiche méthode...).
Même principe que le site intranet, sauf qu'il est accessible via un espace sécurisé (création de compte utilisateur et mot de passe). C'est la méthode que l'on utilise pour nos logiciels. Pour exemple, nous avons mis en place un outil de gestion commercial et clientèle. L'utilisateur gère normalement son entreprise (rdv, facturation, fiche client, fournisseur, inventaire...) sans avoir à installer un logiciel supplémentaire sur son ordinateur.
PRODUIT MANEVA CONSEIL
Confiez-nous la création de votre site internet, Concentrez-vous sur votre coeur de métier!
|